Minggu, 24 Oktober 2021

Une mer sans soleil (18) Anne PERRY pdf francais

Une mer sans soleil (18)

Livres, Anne PERRY


Une mer sans soleil (18) par Anne PERRY ont été vendues pour 8.34 chaque exemplaire. Le livre publié par 10 X 18 (6 septembre 2012). Il contient 528 pages pages et classé dans le genre genre. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.7 des lecteurs 21. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.

Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 21 commentaires client
La taille du fichier : 24.9 MB

Une mer sans soleil (18) Anne PERRY pdf francais - Sur la jetée de Limehouse, la brume dérobe au jour de terribles secrets... Peu après le suicide d'un honorable docteur, c'est le corps d'une femme que l'on retrouve mutilé. Trop averti pour croire aux coïncidences, Monk ne tarde pas à pénétrer l'envers trouble du commerce pharmaceutique. Une affaire qui menace de compromettre les plus hautes sphères de la société... Pour sa dix-huitième enquête, le célèbre Monk saura-t-il déjouer la conspiration d'État dissimulée sous de langoureux parfums d'opium ?Traduit de l'anglais par Florence Bertrand INÉDIT

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Une mer sans soleil (18). Vous pouvez considérer pour votre référence.

J'avoue que je commente ce livre afin de contrebalancer la note de 1 étoile, qui concerne le format du livre et non le livre lui-même...Même si mon coeur penche plus vers les aventures de Thomas et Charlotte Pitt, je lis toujours avec grand plaisir celles de Monk. Beaucoup plus torturé que Pitt, Monk traverse, et nous fait traverser, l'Angleterre du XIXe siècle, passant des bas-fonds, si bien décrits qu'on peut presque sentir les odeurs des quais de la Tamise, aux quartiers huppés, où les magouilles sont peut-être plus dorées mais tout aussi révoltantes.Nous voici plongés dans une enquête qui est pleine de faux-semblants, où l'évidence, que ce soit pour Monk et Rathbone, (l'avocat on ne peut plus droit, qui doit ici faire face à sa vie nouvelle de mari abandonné), ou encore le lecteur, laisse peu à peu place aux doutes. On se retrouve dans le milieu du trafic de drogue, ici l'opium, avec une description très honnête de la responsabilité des anglais dans la consommation (et le pourquoi de celle-ci) en Chine, de son utilisation sans garde-fou comme seul anti-douleur par les anglais, et de son détournement de "médicament" pour assujettir des personnes qui seront prêts à vendre père et mère pour s'en procurer. Sujet qui reste malheureusement très actuel, du moins en ce qui concerne ce dernier point. On y découvre même les premières utilisations des aiguilles pour les seringues. A ce côté toujours très descriptif et finalement instructif des livres de Anne Perry, l'amateur de romans policiers trouve son compte. Intrigues très finement ficelées, nombreux retournements, le "méchant" qu'on n'attendait pas, le petit indice qui aurait du nous éclairer... Qui est réellement cette femme retrouvée éventrée sur les docks ? Le bon docteur s'est-il vraiment suicidé ? Pourquoi sa femme s'accuserait-elle d'un meurtre qu'elle ne semble pas avoir commis ? Sans compter qu'il est facile de se mettre à la place des personnages. Rathbone, qui a sacrifié sa vie de couple à sa foi en la droiture et la vérité, se retrouve ainsi, comme nous souvent, face à un dilemme : utilisera-t-il ou non les photos léguées par son beau-père (cadeau empoisonné, lire le tome précédent pour l'explication) pour aider la vérité à se faire jour ? Les réponses dans le livre :)

Livres Couvertures de Une mer sans soleil (18)

de Anne PERRY

4.7 étoiles sur 5 (21 Commentaires client)

Nom de fichier : une-mer-sans-soleil-18.pdf


Tidak ada komentar:

Posting Komentar